LE CIRQUE DES FEMMES A AVIGNON
15.4.2016
 

Approchez, approchez Mesdames et Messieurs !

Venez voir des femmes en équilibre entre la folie et la raison, des femmes qui domptent leurs histoires d’amour… ou non, qui virevoltent au-dessus du monde, rient et se moquent de leur propre complexité, jouent avec leur naïveté touchante, dansent, chantent, crachent le feu qui les anime ou les révolte, jonglent avec les styles, apparaissent et disparaissent, construisent des histoires loufoques et surréalistes, se contorsionnent dans tous les sens pour exprimer au mieux ce qui les anime, et enfin, offrent avec sincérité et simplicité une création artistique qui enchante le grand chapiteau.

Un voyage drôle, tendre et incisif dans l’intimité de trois générations.

cdf32

 

EN PISTE…

Une pièce de théâtre version cabaret dans laquelle la gent féminine se dévoile sous tous ses aspects.

Mélangeant le drame et l’humour, à travers des textes inédits, des chansons et des scènes non verbales, ce quatuor présente des dizaines de portraits de femmes à la fois séduisantes, mordantes, hypocrites, honteuses, violentes, militantes, travailleuses, chômeuses, danseuses, célibataires, aimantes, désespérées, amantes délaissées,…

Le Cirque des Femmes a la volonté de présenter la femme dans la redéfinition de son identité au sein de la société contemporaine. Entre force et fragilité, entre inquiétude  et audace, entre légèreté et profondeur, elle se libère peu à peu des clichés qui la caractérisent et assume ses contradictions pour se réinventer. A l’image des poupées russes, la femme est plurielle et complexe.
De petites séquences qui mettent en lumière les questions essentielles que les femmes se posent sur la peur de vieillir, la crainte de l’abandon, les hontes portées durant toute une vie, la violence sous toutes ses formes mais aussi les surprises de la maternité, la richesse des amitiés féminines et leur relation parfois étrange avec elle-même, avec leur image et avec les autres.

Le spectacle se veut festif mais aborde des sujets graves, parfois de manière décalée, tels que la violence conjugale, la solitude, la prostitution infantile, l’abandon, la déshumanisation de notre société.
Le Cirque des Femmes agit comme un miroir révélant chez chacun et chacune le reflet de sa propre intimité. Chaque spectatrice redécouvre sa propre image composée des extraits et des scènes qui l’auront le plus marqué.

Et les hommes dans ce cirque ?
Ils sont les bienvenus ! Et comment ! Ils vont connaître tout ce qu’ils ont toujours voulu savoir sur les femmes sans oser rien demander ! Ils vont se faire gentiment titiller, un rien moquer… mais pas plus que les femmes…

A Avignon au Théâtre du Verbe Fou (95 Rue des Infirmières)
Du 14 au 30 juillet (relâche le 16)CdF1

Réservation: http://www.billetreduc.com/159959/evt.htm

Ajouter un commentaire