Way to Stage ou l’Art du Théâtre musical
28.1.2016
 

La Mélodie du Bonheur, West Side Story et Le Magicien D’Oz n’ont aucun secret pour vous? Vous avez toujours rêvé de Broadway?
Sachez qu’une école supérieure de formation à l’Art de la Comédie Musicale – « Way to stage » vient de naître. Une première en Belgique francophone !
Le concept « Way to stage » va accueillir des étudiants qui souhaitent se former à l’art du théâtre musical. A la fin d’un cursus de trois années, sous la houlettes de formateurs hautement qualifiés, ils seront prêts pour les castings internationaux. Inutile de préciser qu’une réelle motivation sera nécessaire. Dès ce mois de février, un maximum de 30 élèves intégreront la classe préparatoire.
Le corps professoral de « Way to stage » rassemble des artistes d une certaine renommée internationale: Fabrice Pillet (Les Misérables, Phantom of the Opera), Andrey Levêque (Sister Act), Florence Wiot (danseuse-étoile du ballet royal de Wallonie) et le metteur en scène belge Franck Van Laecke, réputé pour ses créations d’envergure comme Tintin et le Temple du Soleil ou récemment 14-18 the Musical, qui a attiré plus de 335.000 spectateurs en Belgique.
Christophe Godfroid, le directeur, insiste sur l’exigence que requiert cette discipline et sur les qualités requises. « L’Art de la comédie musicale est exigeant et pointu, il demande des qualités spécifiques d’excellence dans ses trois disciplines fondamentales à savoir le chant, la danse et le jeu d’interprétation dramatique »
Ces classes sont ouvertes à tous, à condition d’avoir minimum 18 ans.
Plus d’infos sur : www.waytostage.com.

Way to stage visu inscription-entract.be

Ajouter un commentaire